Transport

Accueil > Ressources > Projets > Transport > Sablage
ConnaissancesProjetsDocument LibrarySmart TechnologyFAQ

Sablage

Sablage pour bateau


Sablage

Le sablage utilise de l'air comprimé comme puissance pour que le matériau de pulvérisation (sable de minerai de cuivre, sable de quartz, sable d'émeri, sable de fer) forme un faisceau de jet à grande vitesse, qui est projeté à la surface de l'objet à traiter à grande vitesse , qui modifie la forme de la couche de surface de l'objet. Le frottement à grande vitesse de la surface de l'objet forme un impact et un effet de coupe sur la surface de l'objet, augmentant ainsi la propreté de la surface de l'objet, et peut former une rugosité différente, améliorant la forme et les performances de la surface de l'objet, améliorant ainsi le frottement et la résistance de l'objet Fatigue, augmente l'adhérence entre celui-ci et le revêtement de surface, prolonge la durabilité du revêtement, et est également propice au nivellement et à la décoration du revêtement.


Le sablage utilise de l'air sous pression pour projeter le sable sur les surfaces, décapant la vieille peinture, la rouille, la saleté et la graisse. Soit restaurer l'article à son état d'origine, soit préparer la surface pour la finition et la réparation. Les machines sont le plus couramment utilisées dans l'industrie automobile, dans les chantiers navals et ferroviaires et dans d'autres applications industrielles.

Après avoir décidé de sabler une surface, vous devez choisir le compresseur d'air de la bonne taille pour votre travail


Compresseur pour sablage et décapage abrasif

Sablage pour bateau


Différents supports, en fonction de l'application, sont projetés contre une surface pour modifier la texture dans un processus connu sous le nom de décapage abrasif. Ce processus peut rendre rugueux ou lisser une surface ainsi que supprimer la corrosion. Dans cette application, les abrasifs sont propulsés par de l'air comprimé, donc le choix du compresseur d'air approprié est une étape importante. Le compresseur doit avoir un débit d'air suffisant pour que le processus fonctionne sans à-coups.


Qu'est-ce que le dimensionnement du compresseur d'air?

Il y a deux paramètres importants que vous devez connaître pour dimensionner les compresseurs et les sableuses.

1. CFM (pieds cubes par minute)
Il s'agit du débit d'air ou du volume d'air qu'un compresseur peut fournir en une minute. Un compresseur d'air qui produit entre 10 CFM - 20 CFM est idéal pour les petites tâches de sablage au jet de sable. Alors qu'un compresseur qui produit entre 18CFM et 35 CFM est meilleur pour les gros travaux où une expérience plus puissante est nécessaire. Alors qu'un type industriel de sablage au jet de sable nécessite un CFM de 50 à 100.

2. PSI (livres par pouce carré):

Il s'agit de la pression d'air générée par le compresseur. Le volume du réservoir détermine la durée pendant laquelle le compresseur peut produire de l'air. Pour trouver le PSI correct pour votre travail, vous devrez tenir compte de la durée pendant laquelle vous exécuterez l'outil et du nombre d'outils que vous utilisez en même temps sur le compresseur.

Un PSI plus élevé signifie un nettoyage plus rapide, alors que ceux-ci sont plus chers, vous pouvez penser que le coût vaut le temps économisé. Vous devez utiliser un réservoir avec un minimum de 100 PSI pour une efficacité optimale. Si vous réduisez votre pression de sablage de moitié, votre projet de nettoyage sous pression prendra quatre fois plus de temps.

Vous devez tenir compte des nombres PSI et CFM pour vous assurer qu'ils fonctionnent ensemble.


De quelle taille de buse ai-je besoin?

Le CFM, le PSI et la taille de la buse fonctionnent tous à l'unisson, donc une fois que vous avez déterminé votre CFM et votre PSI, la taille de la buse peut être choisie. Plus la buse est grande, plus la pression d'air est élevée et plus votre sablage aura besoin d'air.

● Buse n ° 2 à 100 PSI, votre compresseur d'air doit fournir un CFM de 20

● Buse n ° 2 à 140 PSI, votre compresseur d'air doit fournir un CFM de 28

La taille de la buse affecte le motif de l'explosion, augmenter d'une taille peut augmenter la taille de votre explosion de 10%. Si vous travaillez avec une zone de dynamitage précise, un modèle de dynamitage plus petit sera nécessaire. Une taille de buse de 4 mesurant 3/16 pouces ou de 5 buses mesurant 1/16 pouces est recommandée.

Pour travailler plus efficacement, vous aurez besoin d'une buse plus grande. Considérez des tailles de buse comprises entre 6 et 9 et mesurant 3/8 pouce à 1/2 pouce.

Il est important de noter que les buses s'usent, une vieille buse usée nécessite plus de volume par minute pour maintenir la pression cible. Vous devez également augmenter la taille du compresseur pour les projets avec un PSI plus élevé.


Sablage pour bateau


Compres importantsConsidérations sor pour le décapage abrasif

● Le débit est plus important que la pression pour cette application. Le blaster nécessitera généralement moins de 120 psi, ce qui est standard pour la plupart des compresseurs d'air.

● L'air propulse directement le média utilisé dans le décapage abrasif, par conséquent, il peut utiliser plus d'air que d'autres applications. De plus, il peut nécessiter un compresseur plus gros ou capable de fonctionner en continu.

● Selon l'équipement, les cfm my varient de 6 cfm sur une buse de 1/8 de pouce à 220 cfm sur une buse de 3/8 de pouce. (Voir le tableau des tailles ci-dessous pour le dimensionnement et la pression.)

● De nombreux blasters ont une exigence de cfm répertoriée, tandis que d'autres ne répertorient pas de cfm requis car aucun n'est directement requis. Dans le cas où aucun cfm n'est répertorié, les utilisateurs devront utiliser la buse comme guide des tailles.

● Au fil du temps, l'orifice de la buse s'usera et utilisera plus d'air que ce qui avait été conçu à l'origine.

● Exigences d'application à prendre en compte

● De l'air sans huile est-il nécessaire ou une lubrification à l'huile est-elle acceptable? Si de petites quantités d'huile dans le processus ne sont pas un obstacle, un compresseur lubrifié à l'huile convient parfaitement. Si l'huile dans le processus affecte le produit final, un compresseur sans huile ou un système de filtration robuste sera nécessaire.

● De l'air sec est-il nécessaire? En fonction du média utilisé et de l'orifice, l'air sec peut être essentiel à la fiabilité continue du système de décapage abrasif. L'humidité dans l'air peut obstruer l'orifice et provoquer une pulvérisation cathodique.

● De l'air respirable est-il nécessaire? Le décapage abrasif nécessite parfois une cagoule respiratoire pour protéger l'utilisateur. Il est important de reconnaître que l'air respirable de catégorie D est nécessaire, pas simplement de l'air comprimé régulièrement. L'air comprimé, même filtré, ne remplace pas un air respirable adéquat.

● Emplacement de l'équipement: Idéalement, le compresseur doit être installé loin d'un environnement poussiéreux. Le décapage abrasif peut augmenter la quantité de particules fines dans l'air. Cela ne doit pas être introduit dans le compresseur. Un préfiltre supplémentaire sur l'entrée peut aider à éviter les dommages.


Consignes de sécurité importantes

Avant d'utiliser un compresseur d'air pour le sablage au jet de sable, assurez-vous d'avoir lu le guide du fabricant et de vous conformer à toutes les instructions. Pendant le sablage, portez des vêtements de protection, notamment un masque anti-poussière, des lunettes de sécurité, une chemise à manches longues et un pantalon long.

Depuis plus d'une décennie, Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd s'efforce de devenir l'un des principaux fabricants de solutions d'air comprimé en Chine.

Consultation Une Cotation

Copyright © Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd. Tous les droits sont réservés | Sitemap

Transportation

Home > Resources > Projects > Transportation > Sandblasting
KnowledgeProjectsDocument LibrarySmart TechnologyFAQ

Sandblasting


Sand Blasting for Boat


Sand blasting

Sand blasting uses compressed air as the power to make the spray material (copper ore sand, quartz sand, emery sand, iron sand) form a high-speed jet beam, which is jetted to the surface of the object to be treated at high speed, which changes the shape of the surface layer of the object. The high-speed friction of the surface of the object forms an impact and cutting effect on the surface of the object, thereby increasing the cleanliness of the surface of the object, and can form different roughness, improving the shape and performance of the surface of the object, thus improving the friction and resistance of the object Fatigue, increases the adhesion between it and the surface coating, extends the durability of the coating, and is also conducive to the leveling and decoration of the coating.


Sandblasting uses pressurised air to hurtle sand at surfaces, stripping off old paint, rust, dirt, and grease. Either restoring the item to its original condition or preparing the surface for refinishing and repair. The machines are most commonly used in the auto industry, in ship and rail yards and in other industrial applications.

After deciding to sandblast a surface you must choose the correct size air compressor for your job


Compressor For Sandblasting & Abrasive Blasting

Sand Blasting for Boat


Various media, depending on the application, are shot against a surface to change the texture in a process known as abrasive blasting. This process may roughen up or smooth out a surface as well as remove corrosion. In this application, the abrasives are propelled by compressed air, so choosing the correct air compressor is an important step. The compressor must have sufficient airflow for the process to operate smoothly.


What is air compressor sizing?

There's two important metrics you need to know for sizing compressors and sandblasters.

1. CFM (cubic feet per minute)
This is the airflow or air volume that a compressor can supply within a minute. An air compressor which produces between 10CFM – 20 CFM is ideal for smaller sandblasting tasks. While a compressor which produces between 18CFM to 35 CFM is better for larger jobs where a more powerful experience is needed. While an industrial type of sandblasting needs a CFM of 50 – 100.

2. PSI (pounds per square inch):

This is the air pressure generated by the compressor. The tank volume determines how long the compressor can produce air. To find the correct PSI for your job, you'll need to to consider how long you will be running the tool and how many tools you're using at one time on the compressor.

A higher PSI means faster cleaning, while these are more expensive you may feel the cost is worth the time saved. You should use a tank with a minimum of 100 PSI for optimum efficiency. If you reduce your blasting pressure by half, your pressure cleaning project will take four times as long.

You must consider both PSI and CFM numbers to make sure they work together.


What Nozzle Size do I Need?

THE CFM, PSI and Nozzle size all work in unison, so once you have figured out your CFM and PSI, the nozzle size can be chosen. The larger the nozzle, the higher the air pressure and the more air your sandblasting will require.

● No. 2 nozzle at 100 PSI, your air compressor needs to provide a CFM of 20

● No. 2 nozzle at 140 PSI, your air compressor needs to provide a CFM of 28

The size of the nozzle affects the blast pattern, going up one size can increase the size of your blast by 10%. If you are working with a precise area of blasting a smaller blast pattern will be required. A nozzle size of 4 measuring 3/16 inch or nozzle size of 5 measuring 1/16 inch is recommended.

To work more efficiently you'll need a larger nozzle size. Consider nozzle sizes between the range of 6-9 and measuring 3/8 inch to 1/2inch.

It is important to note that nozzles wear out, an old worn-out nozzle requires more volume per minute to maintain the target pressure. You must also increase the size of the compressor for projects with a higher PSI.


Sand Blasting for Boat


Important Compressor Considerations for Abrasive Blasting

● Flow is more important than pressure for this application. The blaster will typically require less than 120 psi which is standard for most air compressors.

● Air directly propels the media used in abrasive blasting, therefore, it may use more air than other applications. Additionally, it may require a larger compressor or one that is able to operate continuously.

● Depending on equipment, the cfm my vary from 6 cfm on a 1/8-inch nozzle to 220 cfm on a 3/8-inch nozzle. (See below sizing chart for sizing and pressure.)

● Many blasters have a listed cfm requirement, while others do not list a required cfm as none is directly required. In the case that no cfm is listed, users will need to use the nozzle as a size guide.

● Over time, the orifice on the nozzle will wear and use more air than originally designed.

● Application Requirements To Consider

● Is oil free air required or is oil-lubrication acceptable? If small amounts of oil in the process is no hindrance, an oil-lubricated compressor is perfectly fine. If oil in the process will affect the final product , an oil free compressor or robust filtration system will be required.

● Is dry air required? Depending on the media used and the orifice, dry air may be critical to continued reliability of the abrasive blasting system. Moisture in the air can cause the blast media to clog the orifice and cause sputtering.

● Is breathing air required? Abrasive blasting sometimes needs a breathing hood to protect the user. It is important to recognize that Grade D Breathing air is necessary, not simply regularly compressed air. Compressed air, even filtered, is no substitute for proper breathing air.

● Equipment Placement: Ideally, the compressor should be installed away from a dusty environment. Abrasive blasting can increase the amount of fine particulate in the air. This should not be introduced into the compressor. An additional pre-filter on the inlet can help prevent damage.


Important safety notes

Before operating an air compressor for sandblasting, ensure you have read the manufacturer's guide and you are complying with all the instructions. While sandblasting wear protective clothing including a dust mask, safety goggles, long sleeve shirt and long pants.

For more than a decade, Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd has been striving to become one of the leading manufacturers of compressed air solutions in China.

Request a Quote

Copyright © Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd. All Rights Reserved | Sitemap