Biopharmaceutique

Accueil > Ressources > Projets > Biopharmaceutique > Alimentaire et pharmaceutique
ConnaissancesProjetsDocument LibrarySmart TechnologyFAQ

Alimentaire et pharmaceutique

Aujourd'hui, alors que l'automatisation des entreprises alimentaires et pharmaceutiques est très développée, l'air comprimé est couramment utilisé. L'air comprimé est nécessaire pour le traitement, l'emballage, la distribution de gaz, le soufflage du PET, la fermentation et même le traitement de l'eau. L'industrie alimentaire et pharmaceutique est confrontée au problème de savoir comment choisir un système d'air comprimé sûr et efficace. Pour porter un jugement raisonnable, vous devez d'abord déterminer la manière dont l'entreprise utilise l'air comprimé dans le système de production. En outre, le système d'air comprimé doit également répondre aux exigences et normes uniques de sécurité, de fiabilité et d'efficacité de l'industrie alimentaire, des boissons et pharmaceutique.


Pour certains procédés spéciaux de l'industrie alimentaire et pharmaceutique, l'air comprimé peut entrer en contact direct avec le produit. De nombreuses entreprises ne connaissent pas les polluants et les sources de pollution de l'air comprimé, elles ignorent donc l'air comprimé dans le processus d'analyse des dangers, qui en fin de compte cause des dommages physiques aux consommateurs et des pertes inutiles pour la production des entreprises. Pour garantir la meilleure sécurité sanitaire des aliments et des médicaments et réduire les risques pour les consommateurs, les entreprises doivent suivre les normes et standards nécessaires pour acheter des exigences de production d'air de haute qualité.


Les principaux domaines d'application du compresseur d'air comprennent: générateur de gaz zéro et gaz vecteur pour la chromatographie en phase gazeuse, générateur d'azote pour une utilisation simple avec chromatographie liquide, rhéomètre, analyseur de taille de particules, spectrophotomètre d'absorption atomique, résonance magnétique nucléaire, spectromètre infrarouge à transformation de Fourier, plasma spectromètre d'émission, spectromètre à fluorescence X, scanner de diagnostic médical, équipement d'automatisation d'inspection hospitalière, cytomètre en flux, microscope électronique, plate-forme pneumatique, lithotriteur à ondes de choc extracorporelles, instrument de traitement endoscopique, etc. etc.


Industrie pharmaceutique. L'air comprimé des entreprises pharmaceutiques est principalement utilisé dans les machines de remplissage dans les préparations liquides, les granulateurs, les machines de mise en pâte, les machines de remplissage, les machines d'emballage, les machines d'impression dans les préparations solides, les réservoirs d'extraction dans le processus d'extraction, et en plus, dans les tests de laboratoire. Gaz d'essai, transport de matière en poudre, séchage, soufflage et purge, composants d'instrument pneumatique, gaz de contrôle automatique, etc.


Dans les cliniques dentaires , la fonction principale du compresseur d'air est de fournir de l'énergie pour le contrôle des équipements dentaires et des machines de traitement tels que les pistolets de pulvérisation eau / air, les pièces à main à turbine et les machines de sablage pour assurer une fiabilité et une continuité opération.


L'industrie alimentaire est principalement utilisée dans les actions mécaniques telles que les actionneurs électriques et les cylindres de commande, les processus d'emballage ou les lieux de stockage des aliments, etc., le soufflage de bouteilles ou l'ouverture de sacs avant l'emballage des aliments, le mélange des matières premières de transformation, la fermentation et une série de processus de production. En tant que source d'air automatisée: dans les lignes de production automatisées de remplissage, d'emballage et d'embouteillage, l'air comprimé est utilisé pour contrôler diverses vannes et actionneurs. Avec l'aide d'air comprimé sans huile, les composants des équipements automatiques peuvent être empêchés de se colmater et la sécurité du produit final peut être assurée. Utilisé à des fins de transport: pour maintenir la pureté de la poudre, l'air comprimé est utilisé comme transporteur pour les aliments en poudre, tels que le lait en poudre et le cacao en poudre. Une fois que l'air comprimé contient de l'huile, il se mélange à la poudre et provoque une contamination des aliments. Comme air de purge: pour éliminer le risque de produits défectueux dus à la contamination par l'huile, utilisez de l'air comprimé pour nettoyer les bouteilles, les emballages et les moules avant le remplissage. Si l'air comprimé contient de l'huile, en plus de mettre en danger la santé, il contamine également les récipients alimentaires et modifie l'odeur et le goût du produit final. Utilisé pour la fermentation: dans le processus de fermentation utilisé pour produire de l'acide citrique, du vin rouge, du yogourt et d'autres ingrédients alimentaires, l'air comprimé peut fournir de l'oxygène aux bactéries. Même une trace d'huile affectera l'activité des bactéries, produira des produits défectueux et contaminera le produit final. Utilisé pour le stockage des aliments: pour éviter la détérioration des aliments stockés. Dans le processus de séparation de l'air, l'air comprimé est séparé en oxygène et azote. L'azote peut alors jouer un rôle de préservation des aliments en conserve et des aliments stockés dans de grandes installations de stockage et pendant le transport maritime. Étant donné que l'azote entre directement en contact avec les aliments, le gaz doit être à 100% exempt d'huile. L'huile peut endommager le diaphragme dans un générateur d'azote à adsorption à variation de pression (PSA) et le coût de remplacement du diaphragme est très élevé.


Dans l’industrie du tabac , la quantité d’air comprimé utilisée dans la production de cigarettes est très importante. La fabrication de cigarettes est principalement réalisée parles trois processus de fabrication, de sertissage et d'emballage de la soie. Les machines de fabrication de cigarettes, les machines d'emballage, les équipements de fabrication de soie et les équipements de dépoussiérage nécessitent tous de l'air comprimé comme énergie. Le compresseur d'air contenant de l'huile affecte la qualité du produit: une fois le tabac traité, il est transporté par air comprimé. Dans ce processus, si l'air contenant de l'huile et le tabac sont mélangés ensemble, la qualité de certains tabacs ne répondra pas à la norme; le compresseur d'air contenant de l'huile endommagera les composants pneumatiques: dans l'équipement Il y a de nombreux cylindres et vannes de régulation dans la canalisation. L'huile qui entre contamine les composants pneumatiques et provoque même directement une panne et un arrêt de l'équipement; dans la fabrication de cigarettes, en même temps, il est nécessaire de s'assurer que les matières premières et l'équipement ne sont pas endommagés par l'humidité et que la sécheresse de l'air comprimé doit atteindre un point de rosée sous pression de -40 ° C.


Pharmaceutical

Depuis plus d'une décennie, Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd s'efforce de devenir l'un des principaux fabricants de solutions d'air comprimé en Chine.

Consultation Une Cotation

Copyright © Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd. Tous les droits sont réservés | Sitemap

Biopharmaceutical

Home > Resources > Projects > Biopharmaceutical > Food & Pharmaceutical
KnowledgeProjectsDocument LibrarySmart TechnologyFAQ

Food & Pharmaceutical

Today, when the automation of food and pharmaceutical enterprises is highly developed, compressed air is commonly used. Compressed air is required for processing, packaging, gas delivery, PET blowing, fermentation, and even water treatment. The food and pharmaceutical industry is faced with the problem of how to choose a safe and efficient compressed air system. To make a reasonable judgment, you must first determine the way the company uses compressed air in the production system. In addition, the compressed air system also needs to meet the unique safety, reliability and efficiency requirements and standards of the food, beverage and pharmaceutical industry.


For some special processes in the food and pharmaceutical industry, compressed air may come into direct contact with the product. Many companies do not know the pollutants and pollution sources in compressed air, so they ignore compressed air in the hazard analysis process, which ultimately causes physical harm to consumers and unnecessary losses to the production of enterprises. To ensure the best food and medicine safety and reduce consumer risks, companies must follow necessary norms and standards to buy high quality air producing requirements.


The main application areas of the air compressor include: zero gas generator and carrier gas for gas chromatography, nitrogen generator for simple use with liquid chromatography, rheometer, particle size analyzer, atomic absorption spectrophotometer, nuclear magnetic resonance, Fourier Transformation-infrared spectrometer, plasma emission spectrometer, X-ray fluorescence spectrometer, medical diagnostic CT, hospital inspection automation equipment, flow cytometer, electron microscope, pneumatic platform, extracorporeal shock wave lithotripter, endoscopic treatment instrument, etc., hospital ICU , Centralized air supply in the operating room, etc.


Pharmaceutical Industry. The compressed air of pharmaceutical companies is mainly used in filling machines in liquid preparations, granulators, pulping machines, filling machines, packaging machines, printing machines in solid preparations, extraction tanks in the extraction process, and in addition, in laboratory tests. Trial gas, powder material transportation, drying, blowing and purging, pneumatic instrument components, automatic control gas, etc.


In dental clinics, the main function of the air compressor is to provide power for the control of dental equipment and treatment machines such as water/air spray guns, turbine handpieces, and sandblasting machines to ensure continuous and reliable operation.


The food industry is mainly used in mechanical actions such as power actuators and control cylinders, packaging processes or food storage locations, etc., blowing bottles or opening bags before packaging food, mixing processing raw materials, fermentation and a series of production processes. As an automated air source: In automated filling, packaging and bottling production lines, compressed air is used to control various valves and actuators. With the help of oil-free compressed air, the components of automatic equipment can be prevented from clogging and the safety of the final product can be ensured. Used for conveying purposes: to maintain the purity of the powder, compressed air is used as a conveying carrier for powdered food, such as milk powder and cocoa powder. Once the compressed air contains oil, it will mix with the powder and cause food contamination. As purge air: to eliminate the risk of defective products caused by oil contamination, use compressed air to clean bottles, packaging and molds before filling. If compressed air contains oil, in addition to endangering health, it will also contaminate food containers and change the smell and taste of the final product. Used for fermentation: In the fermentation process used to produce citric acid, red wine, yogurt and other food ingredients, compressed air can provide oxygen for bacteria. Even a trace amount of oil will affect the activity of bacteria, produce defective products and contaminate the final product. Used for food storage: to avoid the deterioration of stored food. In the air separation process, compressed air is separated into oxygen and nitrogen. Nitrogen can then play a preserving role for canned food and food stored in large storage facilities and during ocean transportation. Since nitrogen directly contacts food, the gas must be 100% oil-free. Oil can damage the diaphragm in a pressure swing adsorption nitrogen generator (PSA), and the cost of replacing the diaphragm is very high.


In the tobacco industry, the amount of compressed air used in cigarette production is very large. Cigarette manufacturing is mainly completed by the three processes of silk making, crimping, and packaging. Cigarette making machines, packaging machines, silk making equipment, and dust removal equipment all require compressed air as power. The oil-containing air compressor affects the product quality: after the tobacco is processed, it is transported by compressed air. In this process, if the oil-containing air and the tobacco are mixed together, the quality of some tobacco will not meet the standard; the oil-containing air compressor will damage the pneumatic components: in the equipment There are many cylinders and control valves in the pipeline. The oil entering will contaminate the pneumatic components, and even directly cause equipment failure and shutdown; in the cigarette manufacturing, at the same time, it is necessary to ensure that the raw materials and equipment are not harmed by moisture, and the dryness of the compressed air needs to reach -40 °C pressure dew point.


Pharmaceutical

For more than a decade, Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd has been striving to become one of the leading manufacturers of compressed air solutions in China.

Request a Quote

Copyright © Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd. All Rights Reserved | Sitemap