Connaissances

Accueil > Ressources > Connaissances > Quelle est la relation entre une tour de refroidissement et un compresseur d'air?
ConnaissancesProjetsDocument LibrarySmart TechnologyFAQ

Quelle est la relation entre une tour de refroidissement et un compresseur d'air?

04. 06, 2021

Qu'est-ce qu'une tour de refroidissement?


La tour de refroidissement est un dispositif qui utilise l'eau comme fluide de refroidissement en circulation, absorbe la chaleur d'un système et la rejette dans l'atmosphère pour réduire la température de l'eau; son refroidissement est l'utilisation de l'échange de froid et de chaleur entre l'eau et l'air pour générer de la vapeur, et la vapeur se volatilise Un dispositif de refroidissement par évaporation qui enlève la chaleur pour réaliser une dissipation de chaleur par évaporation, un transfert de chaleur par convection et un transfert de chaleur radiante pour dissiper l'excès de chaleur généré dans l'industrie ou la réfrigération et la climatisation pour réduire la température de l'eau afin d'assurer le fonctionnement normal du système. L'appareil est généralement en forme de tonneau, donc appelé la tour de refroidissement.


La tour de refroidissement est un produit complet intégrant l'aérodynamique, la thermodynamique, la fluidique, la chimie, la biochimie, la science des matériaux, la mécanique structurelle statique et dynamique et la technologie de traitement. La qualité de l'eau est une fonction multi-variable et le refroidissement est un processus de synthèse multi-facteurs, multi-variables et multi-effets.


Quelle est la relation entre une tour de refroidissement et un compresseur d'air?


Il existe de nombreux types de compresseurs d'air selon la méthode de refroidissement: refroidissement par eau; refroidissement par air; refroidissement d'huile. Parmi eux, les grands compresseurs d'air refroidis à l'eau doivent installer des tours de refroidissement pour refroidir les compresseurs d'air. Tels que la conservation de l'eau à grande échelle et les projets hydroélectriques.


Les compresseurs d'air Demeng comprennent des compresseurs d'air refroidis à l'eau, des compresseurs d'air refroidis par air et des compresseurs d'air refroidis à l'huile. Largement utilisé dans les vêtements et les textiles, l'énergie chimique, les matières premières alimentaires, la recherche et le développement de projets de laboratoire, la technologie médicale et d'autres domaines. Les utilisateurs sont invités à se renseigner, hotline de consultation 24H: 15856939286.

Depuis plus d'une décennie, Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd s'efforce de devenir l'un des principaux fabricants de solutions d'air comprimé en Chine.

Consultation Une Cotation

Copyright © Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd. Tous les droits sont réservés | Sitemap

Knowledge

Home > Resources > Knowledge > What is the relationship between a cooling tower and an air compressor?
KnowledgeProjectsDocument LibrarySmart TechnologyFAQ

What is the relationship between a cooling tower and an air compressor?

April 06, 2021

What is a cooling tower?


The cooling tower is a device that uses water as a circulating coolant, absorbs heat from a system and discharges it into the atmosphere to reduce the temperature of the water; its cooling is the use of cold and heat exchange between water and air to generate steam, and the steam volatilizes An evaporative cooling device that takes away heat to achieve evaporative heat dissipation, convective heat transfer, and radiant heat transfer to dissipate excess heat generated in industry or refrigeration and air conditioning to reduce water temperature to ensure the normal operation of the system. The device is generally barrel-shaped, so Named the cooling tower.


The cooling tower is a comprehensive product integrating aerodynamics, thermodynamics, fluidics, chemistry, biochemistry, materials science, static and dynamic structural mechanics, and processing technology. Water quality is a multi-variable function, and cooling is a multi-factor, multi-variable and multi-effect synthesis process.


What is the relationship between a cooling tower and an air compressor?


There are many types of air compressors according to the cooling method: water cooling; air cooling; oil cooling. Among them, large water-cooled air compressors need to install cooling towers to cool the air compressors. Such as large-scale water conservancy and hydropower projects.


Demeng air compressors include water-cooled air compressors, air-cooled air compressors, and oil-cooled air compressors. Widely used in clothing and textiles, chemical energy, food raw materials, laboratory project research and development, medical technology and other fields. Users are welcome to inquire, 24H consultation hotline: 15856939286.

For more than a decade, Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd has been striving to become one of the leading manufacturers of compressed air solutions in China.

Request a Quote

Copyright © Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd. All Rights Reserved | Sitemap