Connaissances

Accueil > Ressources > Connaissances > Le rôle de l'inverseur de compresseur d'air?
ConnaissancesProjetsDocument LibrarySmart TechnologyFAQ

Le rôle de l'inverseur de compresseur d'air?

04. 06, 2021

Nous avons constaté que la vitesse du moteur du compresseur d'air a une relation carrée avec la consommation d'énergie réelle du compresseur d'air, donc si vous souhaitez réduire la consommation réelle du compresseur d'air, vous devez réduire la vitesse du moteur. L'utilisation de l'onduleur dans le système de compresseur d'air est précisément de rendre le système de compresseur d'air grâce à la coordination précise du contrôle électrique et du contrôle de fréquence variable, et de le contrôler immédiatement sans changer le couple du moteur du compresseur d'air (c'est-à-dire la capacité de faites glisser la charge). La vitesse du moteur (c'est-à-dire la puissance de sortie) répond aux changements de pression du système en modifiant la vitesse du compresseur et maintient une pression système stable (valeur de consigne) pour obtenir une sortie à la demande d'air comprimé de haute qualité. Lorsque la consommation d'air du système est réduite, l'air comprimé fourni par le compresseur est supérieur à la consommation du système à ce moment. Le compresseur réduira la vitesse et réduira la sortie de l'air comprimé; . Le rôle de l'onduleur dans son système est le même que celui de la pompe à eau du moteur du ventilateur pour économiser l'énergie et, en fonction du changement de charge, contrôler la fréquence de la tension d'entrée.


Le principe et l'effet de l'économie d'énergie sont les suivants:

1. Après avoir utilisé l'onduleur, le réglage de la pression du compresseur d'air peut être un point, c'est-à-dire que la pression minimale qui répond aux exigences de l'équipement de production peut être utilisée comme pression de réglage. L'onduleur ajustera la vitesse du compresseur d'air en fonction de la tendance de la fluctuation de pression du réseau de canalisations. La vitesse élimine même l'opération de déchargement du compresseur d'air et économise de l'électricité.


2. Comme l'onduleur du système stabilise la pression sur la canalisation, il peut réduire ou même éliminer les fluctuations de pression, de sorte que tous les compresseurs d'air fonctionnant dans le système fonctionnent à une pression inférieure qui répond aux exigences de production, réduisant la pression Perte de puissance causée par des fluctuations à la hausse.


3, parce que le compresseur d'air ne peut pas exclure la possibilité d'un fonctionnement à long terme à pleine charge, de sorte que la capacité du moteur ne peut être déterminée qu'en fonction de la demande maximale, de sorte que la capacité de conception est généralement grande. En fonctionnement réel, la proportion du temps de fonctionnement à faible charge est très élevée. Si la régulation de vitesse de conversion de fréquence est adoptée, l'efficacité de travail pendant le fonctionnement peut être grandement améliorée. Par conséquent, l'onduleur a un grand potentiel d'économie d'énergie dans le système de compresseur d'air.


4.Certaines méthodes de réglage (telles que le réglage de l'ouverture de la vanne et la modification de l'angle de la lame, etc.) ne peuvent pas réduire la puissance de fonctionnement du moteur même lorsque la demande est faible. Après l'adoption de la régulation de vitesse de conversion de fréquence, lorsque la demande est faible, la vitesse du moteur peut être réduite et la puissance de fonctionnement du moteur peut être réduite, permettant ainsi une économie d'énergie supplémentaire.


5. La plupart des systèmes de traînée à un seul moteur ne peuvent pas être ajustés en continu en fonction de la charge. Une fois la régulation de vitesse de conversion de fréquence adoptée, un réglage continu peut être très pratique et les paramètres tels que la pression, le débit et la température peuvent être maintenus stables, améliorant ainsi considérablement les performances de fonctionnement du compresseur.

Depuis plus d'une décennie, Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd s'efforce de devenir l'un des principaux fabricants de solutions d'air comprimé en Chine.

Consultation Une Cotation

Copyright © Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd. Tous les droits sont réservés | Sitemap

Knowledge

Home > Resources > Knowledge > The role of air compressor inverter?
KnowledgeProjectsDocument LibrarySmart TechnologyFAQ

The role of air compressor inverter?

April 06, 2021

We found that the speed of the air compressor motor has a square relationship with the actual power consumption of the air compressor, so if you want to reduce the actual consumption of the air compressor, you need to reduce the speed of the motor. The use of the inverter in the air compressor system is precisely to make the air compressor system through the precise coordination of electrical control and variable frequency control, and control it immediately without changing the torque of the air compressor motor (that is, the ability to drag the load). The motor speed (that is, output power) responds to changes in system pressure by changing the compressor speed, and maintains a stable system pressure (set value) to achieve on-demand output of high-quality compressed air. When the air consumption of the system is reduced, the compressed air provided by the compressor is larger than the system consumption at this time. The compressor will reduce the speed and reduce the output of the compressed air; . The role of the inverter in its system is the same as that of the fan motor water pump to save power, and according to the load change, control the input voltage frequency.


The principle and effect of energy saving are as follows:

1. After using the inverter, the pressure setting of the air compressor can be one point, that is, the minimum pressure that meets the requirements of the production equipment can be used as the set pressure. The inverter will adjust the speed of the air compressor according to the tendency of the pressure fluctuation of the pipe network The speed even eliminates the unloading operation of the air compressor and saves electricity.


2. As the inverter in the system stabilizes the pressure on the pipeline, it can reduce or even eliminate the pressure fluctuations, so that all the air compressors running in the system are operated at a lower pressure that meets the production requirements, reducing the pressure Power loss caused by upward fluctuations.


3, because the air compressor can not rule out the possibility of long-term operation under full load, so the capacity of the motor can only be determined according to the maximum demand, so the design capacity is generally large. In actual operation, the proportion of the time of light load operation is very high. If frequency conversion speed regulation is adopted, the working efficiency during operation can be greatly improved. Therefore, the inverter has great potential for energy saving in the air compressor system.


4.Some adjustment methods (such as adjusting the valve opening and changing the blade angle, etc.) cannot reduce the operating power of the motor even when the demand is small. After the frequency conversion speed regulation is adopted, when the demand is small, the speed of the motor can be reduced and the operating power of the motor can be reduced, thereby further achieving energy saving.


5. Most single-motor drag systems cannot be continuously adjusted according to the load. After the frequency conversion speed regulation is adopted, continuous adjustment can be very convenient, and the parameters such as pressure, flow rate and temperature can be kept stable, thereby greatly improving the working performance of the compressor.

For more than a decade, Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd has been striving to become one of the leading manufacturers of compressed air solutions in China.

Request a Quote

Copyright © Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd. All Rights Reserved | Sitemap