Connaissances

Accueil > Ressources > Connaissances > La relation entre les générateurs d'azote et les compresseurs d'air. Les générateurs d'azote ont-ils besoin de compresseurs d'air?
ConnaissancesProjetsDocument LibrarySmart TechnologyFAQ

La relation entre les générateurs d'azote et les compresseurs d'air. Les générateurs d'azote ont-ils besoin de compresseurs d'air?

04. 06, 2021

Un générateur d'azote est un appareil qui utilise l'air comme matière première pour en séparer l'azote et l'oxygène afin d'obtenir de l'azote. Selon différentes méthodes de classification, à savoir la méthode de séparation cryogénique de l'air, la méthode de séparation de l'air par tamis moléculaire (PSA) et la méthode de séparation de l'air par membrane, les générateurs d'azote appliqués industriellement peuvent être divisés en trois types.


Le générateur d'azote est un équipement de production d'azote conçu et fabriqué selon la technologie d'adsorption modulée en pression. Le générateur d'azote utilise un adsorbant de tamis moléculaire au carbone importé (CMS) de haute qualité et utilise le principe d'adsorption modulée en pression (PSA) à température normale pour séparer l'air afin de produire de l'azote de haute pureté. Généralement, deux tours d'adsorption sont utilisées en parallèle et le PLC importé contrôle la vanne pneumatique importée pour qu'elle fonctionne automatiquement, pressurise en alternance la régénération d'adsorption et de décompression, complète la séparation de l'azote et de l'oxygène et obtient l'azote de haute pureté requis.


Les générateurs d'azote sont largement utilisés comme suit:


Sociétés pétrolières et gazières: dans les domaines de l'exploration pétrolière et gazière continentale, de l'extraction pétrolière et gazière côtière et en eaux profondes, de la protection de l'azote, du transport, de la couverture, du remplacement, du sauvetage, de la maintenance, de l'injection d'azote et de la récupération du pétrole. Il présente les caractéristiques d'une sécurité élevée, d'une forte adaptabilité et d'une production continue.


Industrie chimique: industrie pétrochimique, industrie chimique du charbon, industrie chimique du sel, industrie chimique du gaz naturel, industrie chimique fine, nouveaux matériaux, etc. et leurs industries de traitement de produits chimiques dérivés. L'azote est principalement utilisé pour la couverture, la purge, le remplacement, le nettoyage, le transport sous pression, l'agitation de réaction chimique, la protection de la production de fibres chimiques, la protection de remplissage d'azote et d'autres domaines.


Industrie métallurgique: traitement thermique, recuit brillant, chauffage protecteur, métallurgie des poudres, traitement du cuivre et de l'aluminium, frittage de matériaux magnétiques, traitement des métaux précieux, production de roulements et autres domaines. Il a les caractéristiques d'une grande pureté, d'une production continue et certains processus nécessitent que l'azote contienne une certaine quantité d'hydrogène pour augmenter la luminosité, etc.


Industrie des mines de charbon: dans les domaines de l'extraction du charbon, tels que la prévention des incendies et l'extinction des incendies, la dilution des gaz et des gaz, il existe trois spécifications: fixe au sol, mobile au sol et mobile souterrain, qui répondent pleinement aux besoins en azote dans différentes conditions de travail.


Pneus en caoutchouc: protection contre l'azote et moulage dans le processus de vulcanisation de la production de caoutchouc et de pneus. En particulier dans la production de pneus radiaux tout acier, le nouveau processus de vulcanisation à l'azote a progressivement remplacé le processus de vulcanisation à la vapeur. Il présente les caractéristiques d'une pureté élevée de l'azote, d'une production continue et d'une pression d'azote élevée.


Industrie agroalimentaire: stockage des aliments verts, emballages remplis d'azote, conservation des légumes frais, scellage (mise en conserve) du vin et conservation, etc.


Industrie pharmaceutique: production pharmaceutique, stockage, conditionnement, conditionnement et autres domaines.


Industrie électronique: dans les emballages de production de semi-conducteurs, la production de composants électroniques, les LED, les écrans LCD à cristaux liquides, la production de batteries au lithium et d'autres domaines. Le générateur d'azote a les caractéristiques d'une grande pureté, d'un petit volume, d'un faible bruit, d'une faible consommation d'énergie, etc.


Le générateur d'azote de type conteneur convient au pétrole, au gaz naturel, à l'industrie chimique et à d'autres domaines connexes. Il a les caractéristiques d'une forte adaptabilité et d'un fonctionnement mobile.


Le véhicule mobile de production d'azote monté sur véhicule convient aux domaines de l'exploitation minière, de la purge de canalisations, du remplacement, du sauvetage d'urgence, des gaz inflammables et de la dilution liquide dans l'industrie pétrolière et gazière. Il est divisé en séries basse pression, moyenne pression et haute pression. Devoirs et autres caractéristiques.


La machine de rinçage à l'azote pour pneus automobiles est principalement utilisée pour le rinçage à l'azote des pneus automobiles dans les ateliers automobiles 4S et les usines de réparation automobile, ce qui peut prolonger la durée de vie des pneus et réduire le bruit et la consommation de carburant.


Dans le processus d'utilisation des générateurs d'azote, les compresseurs d'air sont nécessaires pour fournir une source d'alimentation en air propre. Les compresseurs d'air Demon sont spécialement formulés dans le domaine des machines à azote. Le processus spécifique est le suivant: compresseur d'air-réservoir de stockage d'air-filtre avant-sécheur frigorifique-post-filtre-sécheur à adsorption-filtre à poussières-générateur d'azote. Pour plus de détails, veuillez consulter la hotline 24H: 15856939286.

Depuis plus d'une décennie, Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd s'efforce de devenir l'un des principaux fabricants de solutions d'air comprimé en Chine.

Consultation Une Cotation

Copyright © Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd. Tous les droits sont réservés | Sitemap

Knowledge

Home > Resources > Knowledge > The relationship between nitrogen generators and air compressors. Do nitrogen generators need air compressors?
KnowledgeProjectsDocument LibrarySmart TechnologyFAQ

The relationship between nitrogen generators and air compressors. Do nitrogen generators need air compressors?

April 06, 2021

A nitrogen generator is a device that uses air as a raw material to separate nitrogen and oxygen from it to obtain nitrogen. According to different classification methods, namely cryogenic air separation method, molecular sieve air separation method (PSA) and membrane air separation method, industrially applied nitrogen generators can be divided into three types.


Nitrogen generator is a nitrogen production equipment designed and manufactured according to pressure swing adsorption technology. The nitrogen generator uses high-quality imported carbon molecular sieve (CMS) adsorbent, and uses the pressure swing adsorption principle (PSA) at normal temperature to separate the air to produce high-purity nitrogen. Generally, two adsorption towers are used in parallel, and the imported PLC controls the imported pneumatic valve to automatically run, alternately pressurize adsorption and decompression regeneration, complete nitrogen and oxygen separation, and obtain the required high purity nitrogen.


Nitrogen generators are widely used as follows:


Oil and gas companies: in the fields of continental oil and gas exploration, coastal and deep-sea oil and gas extraction, nitrogen protection, transportation, coverage, replacement, rescue, maintenance, nitrogen injection and oil recovery. It has the characteristics of high safety, strong adaptability and continuous production.


Chemical industry: petrochemical industry, coal chemical industry, salt chemical industry, natural gas chemical industry, fine chemical industry, new materials, etc. and their derivative chemical product processing industries. Nitrogen is mainly used for covering, purging, replacing, cleaning, pressure conveying, chemical reaction agitation, Chemical fiber production protection, nitrogen filling protection and other fields.


Metallurgical industry: heat treatment, bright annealing, protective heating, powder metallurgy, copper and aluminum processing, magnetic material sintering, precious metal processing, bearing production and other fields. It has the characteristics of high purity, continuous production, and some processes require nitrogen to contain a certain amount of hydrogen to increase brightness and so on.


Coal mine industry: In the fields of coal mining, such as fire prevention and fire extinguishing, gas and gas dilution, there are three specifications of ground fixed, ground mobile, and underground mobile, which fully meet the nitrogen requirements under different working conditions.


Rubber tires: Nitrogen protection and molding in the vulcanization process of rubber and tire production. Especially in the production of all-steel radial tires, the new process of nitrogen vulcanization has gradually replaced the steam vulcanization process. It has the characteristics of high nitrogen purity, continuous production, and high nitrogen pressure.


Food industry: green food storage, nitrogen-filled packaging, fresh-keeping of vegetables, sealing (canning) of wine and preservation, etc.


Pharmaceutical industry: pharmaceutical production, storage, packaging, packaging and other fields.


Electronics industry: in semiconductor production packaging, electronic component production, LED, LCD liquid crystal display, lithium battery production and other fields. Nitrogen generator has the characteristics of high purity, small volume, low noise, low energy consumption and so on.


The container type nitrogen generator is suitable for petroleum, natural gas, chemical industry and other related fields. It has the characteristics of strong adaptability and mobile operation.


The vehicle-mounted mobile nitrogen-making vehicle is suitable for the fields of mining, pipeline purging, replacement, emergency rescue, flammable gas, and liquid dilution in the oil and gas industry. It is divided into low-pressure, medium-pressure, and high-pressure series. Homework and other characteristics.


Nitrogen flushing machine for automobile tires is mainly used for nitrogen flushing of automobile tires in automobile 4S shops and auto repair plants, which can prolong the service life of tires and reduce noise and fuel consumption.


In the process of using nitrogen generators, air compressors are required to provide a clean air power source. Demon air compressors are specially formulated in the field of nitrogen machines. The specific process is as follows: air compressor-air storage tank-front filter-refrigerated dryer-post filter-adsorption dryer-dust filter-nitrogen generator. For details, please consult the 24H hotline: 15856939286.

For more than a decade, Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd has been striving to become one of the leading manufacturers of compressed air solutions in China.

Request a Quote

Copyright © Dream (Shanghai) Compressor Co., Ltd. All Rights Reserved | Sitemap